Museomix IT

Grâce à l’engagement d’un groupe de travail formé par BAM! Strategie Culturali, une entreprise spécialisée dans le développement des publics et le marketing culturel et Istituto per i Beni Artistici Culturali e Naturali dell’Emilia-Romagna (l’Institut pour le patrimoine artistique et naturel de l’Émilie-Romagne – IBC) avec la collaboration de NEMO – Network of European Museum organizations, avec le soutien AsterNemech et Puglia Musei, Museomix Italia a été fondée en octobre 2015.

 

Museomix Italia est une communauté née le 8 octobre 2015 à la suite de la conférence internationale “le musée de la création”, organisée à Bologne par l’Institut du patrimoine artistique culturel et naturel d’Émilie-Romagne, au cours de laquelle Juliette Giraud “ingénieuse culturelle” et médiateur pour museomix et Fabrice Denise, responsable du département public du musée départemental d’Arles antique, ont animé un atelier sur MuseoMix et répondu aux questions du public. À cette occasion, une quarantaine de personnes de musées et d’institutions culturelles de toute l’Italie, venues spécialement pour se renseigner sur MuseoMix, ont décrété la naissance de la communauté.

Entre fin 2015 et début 2016, grâce à un intense travail de publication de nouvelles de la communauté internationale, souvent traduites en italien, de nombreux musées se sont intéressés à MuseoMix et beaucoup, de différentes régions d’Italie, ont décidé pour commencer à travailler sur la candidature.

[ECRITURE]
ciao@museomix.it

Aire d'influence

Italie