Bonjour à tous,
La newsletter est de retour !!!

Pour cette nouvelle rentrée , elle se voudra toujours plus le reflet de ce qui se passe dans la communauté que ce soit au global comme au local. Elle se voudra impertinente, désinvolte, ce sera une toute nouvelle formule avec une nouvelle présentation et un ton plus proche de vous (Antoine DC si tu m’entends…).

Non, tout ça pour vous dire que je suis content de vous retrouver cher(s) lecteur(s), je prends à chaque fois toujours plus de plaisir à vous faire un petit retour d’une semaine passée dans le monde Museomixtien !

Durant l’été la communauté s’est accordée un peu de repos (tout relatif) afin de préparer au mieux la rentrée, qui se veut mouvementée : beaucoup de réunions, le second appel, la sélection des candidats, les partenariats… Enfin bref que du bonheur en boite !

Au niveau global, nous sommes en train de préparer le second appel à participant qui se déroulera du 6 au 16 septembre, pas mal de boulot en perspective.
Des réunions téléphoniques mais aussi physiques ont été planifiées pour septembre afin de se retrouver tous autour d’une table et de préparer la dernière ligne droite vers l’évènement tant attendu.
Après cette entrée en matière sur l’organisation globale de l’évènement, voyons à présent ce qui se passe du coté de nos communautés locales.

 

Shropshire :

Nos chers amis d’outre Manche ont publié leur seconde newsletter que vous pouvez retrouver ici.
Frédérique a créé un PDF fabuleux pour promouvoir le second appel à candidature. Merci à elle !
Mar et son équipe passent pas mal de temps à renseigner, parler avec les futurs museomixeurs afin de faciliter leur participation à l’événement.
Les co-organisateurs devraient aller visiter le musée le 21 septembre, un bon moyen de souder encore plus l’équipe.
La communauté est toujours à la recherche de partenaires prêts à soutenir l’événement, partenaire qui  contribuent à faire que Museomix soit possible en assurant une fonction essentielle de financement, de mise à disposition de technos ou bien de materiel.

 

Québec:

La communauté est cette semaine au Pique-nique numérique pour présenter Museomix Québec.
Bonne chance !

 

Nantes:

Alors les news pour Nantes pour Marieke ” c’est surtout le tourbillon de la rentrée…”
Le pôle tech se structure très bien, et ce sera Michel Roux dans le cadre d’un partenariat avec le Musée Dobrée qui s’occupera de tout ça, merci Michel pour ton engagement.
Le dossier de presse est presque terminé, il est actuellement en cours de relecture, encore bravo à Ronan Bretel et Clémence Lecoq qui se sont lancés à corps perdu dans l’élaboration de ce document si précieux.
Action d’autant plus remarquable, que ce dossier de presse sera mis à disposition des communautés locales afin qu’elles puissent l’adapter aux réalités de leurs propres évènements.
<< Je serais devant vous Ronan et Clémence je vous ferais bien un double  ” high five” ! >>
Museomix Nantes s’est vu accorder une subvention du Conseil régional des Pays de la Loire, seul point encore à déterminer, la somme.
——————————————
Une dernière petite chose, au niveau global, nous n’avons toujours personne pour s’occuper des relations presses, si vous êtes partant pour rentrer dans l’aventure Museomix. Par votre action vous nous aidez à faire connaitre Museomix (et ses partenaires) sur d’autres supports.
N’hésitez pas à me contacter : guillaume.granier.contact@nod-a.com
Bonne lecture à tous, les commentaires et réactions sont les bienvenues !