Actualités

@Global

Un Apéromix à Strasbourg, un retour de Portland et des nouvelles du Brésil !

Quoi de neuf du côté de Museomix cette semaine !? 

 

Epinal : Un aperomix a lieu le 30 avril à 19h à Strasbourg. Plus d’infos sur la page Facebook de Museomix Grand-Est.

Nantes : Orange est partenaire de Museomix à Nantes, il fournira le wifi !

Lens : Le musée d’Etaples souhaite participer il est en rénovation – et donc son personnel disponible – et que Museomix pourrait lui servir à découvrir de nouveaux moyens de médiation et se faire connaître.

Après avoir rencontré Anne Lamalle pour débriefer sur l’avancement du projet, Margaux et Marnix Bonnike ont rendez-vous à Museonor (Association des conservateurs des Musées du Nord-Pas-de-Calais) ainsi qu’avec Christophe Chaillou (Pictanovo, nouveau Pôle Image) afin de mettre en place l’organisation de la journée organisée le 13 juin prochain.

Shropshire : Mar était à Museums on the Web à Portland récemment, où elle y a présenté Museomix devant une audience intéressée et curieuse sur les notions de coût du projets, de moyens pour trouver des participants et le temps qu’il faut pour l’organiser. Elle a également discuté d’un partenariat avec Mailchimp. Trois personnes du Science Museum ont confirmé leur intérêt et investissement dans Museomix.

 

Partenariats : Certaines questions du placement / taille des logos (print et site) en fonction des types de partenariats (financiers / média / techniques) mais aussi du fait qu’ils soient locaux ou globaux peinent à trouver une réponse. On est preneurs d’avis et notamment basés aussi sur l’expérience de partenariats. N’hésitez pas à nous aider !

 

Communication : La première réunion des ambassadeurs de Museomix a eu lieu la semaine dernière. Line David, Johanna Zanon et Bénédicte Maillard commencent la communication sur Museomix en publiant un article dans le journal étudiant de l’Ecole des Chartes, la Plume à Chartes. Pourra-t-on avoir un exemplaire !?

 

Crowdfunding : Jordi Prat Homs de Montpellier est prêt à s’investir sur le projet de crowdfunding pour Museomix. C’est une très bonne nouvelle mais nous cherchons encore des volontaires !

 

Site web : La deuxième réunion web est prévue lundi 29 avril à 19h30 chez nod-A.

 

Museomix en 2014 : Aurore nous apporte plus d’infos sur un possible Museomix à Nîmes en 2014 : l’accueil a été aussi chaleureux que constructif. L’équipe de Nîmes Métropole (qui compte d’ailleurs un muséomixeur) est enthousiaste et lui a fait part de son intérêt pour l’expérience. Les possibilités sont grandes, mais aujourd’hui ce sont principalement les espaces extérieurs (jardin archéologique) qui pourraient être investis par la communauté Muséomix. Affaire à suivre !

Et le Brésil ! Deux initiatives qui pourraient ne devenir qu’une seule, à Sao Paulo. D’un côté Luis Mendes, rencontré par Mar à Museums on the Web à Portland, et de l’autre Laura Maringoni et Julien, le tout en collaboration avec Juliette et la communauté Rhône Alpes. Une proposition sera envoyée d’ici fin mai afin de valider les principes, objectifs, actions et calendrier de projet ensemble.

 

Bon week-end à tous et à lundi !