PALABRAMA

Quel sera le fin mot de l'histoire ? Demandez-leur !

A travers le projet Palabrama (comprenez "Palabrer" avec l'oeuvre) nous réinventons le rapport à l'oeuvre, ici entre le papier peint et le visiteur. Plus interactif que le cartel c'est le contenu lui même qui se raconte. Nous mettons les codes des nouvelles technologies de communication au service du récit historique. Au moyen d'un support numérique (tablette ou smartphone), un dialogue prend forme entre les personnages par le biais de fenêtres de conversation. Vous pouvez également intervenir en posant vos propres questions pour découvrir leurs "secrets" au fil de votre exploration.

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La vidéo de démonstration:

Prototype en vidéo

Le prototype :

http://ubimix.com/Museomix/

– Tablette ou Smartphone – Application mobile – Signalétique – Mobilier scénographique

Camille AUTRAN : Fabrication (contact : camille.atn@gmail.com)

Daym BEN HAMIDI: Médiation et usages (contact : d.ben.hamidi@gmail.com)

Floriane GANDER: Communication (contact : flo.gand@hotmail.fr)

Mikhail KOTELNIKOV: Développeur (contact : mikhail.kotelnikov@ubimix.com)

Marion MATRINGE: Contenus (contact : marion.matringe@gmail.com)

Alexandra RIBO: Graphisme (contact : r.al@live.fr)

Cécile ROLLAND: ESA Duperré (contact : ccilerolland@live.fr)

Élise SANCEAUME: Graphisme

Les commentaires (2)

  1. Corinne [11-11-13]:

    quelle est l’adresse du site sur lequel le projet est hebergé ?

Les commentaires sont fermés.

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