Back to Lezoux

PEOPLE MAKE MUSEUMS

Le visiteur passe une porte noire. Il entre dans une première salle étroite et noire.  Pendant 30 secondes avec un système de sons et de lumière il s’imagine dans un voyage temporel. En face de lui il y a une autre porte, et au-dessus de cette porte un feu rouge qui s’éteind et un feu vert qui s’allume.
Au feu vert le visiteur passe la deuxième porte et entre dans une salle où le décor, les objets et l’ambiance lumineuse et sonore le plongent en immersion dans l’atelier d’un potier. Le visiteur explore l’espace et touche les objets (il comprend quels objets il peut toucher grace à un système de lumière et/ou de couleur). Quand il soulève un objet des sons et la voix du potier se déclenchent.
30 secondes après l’entrée du visiteur dans la salle un pupitre s’éclaire avec dessus une tablette numérique : le visiteur remarque alors la tablette, la prend dans ses mains, et les instructions qui y figurent lui disent de viser un capteur (un symbole identifié). Il vise le capteur et la réalité augmentée lui permet d’explorer à nouveau l’atelier avec tous les détails en plus qui s’y trouvent, et d’interagir virtuellement avec des objets. 

L’objectif de ce dispositif est de mettre le visiteur en immersion dans une salle où est tout un décor pour lui faire vivre une expérience qui lui permette de se représenter ce que peut être la vie d’un potier du IIe siècle après J.-C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *