Aiôn’Snake

Quand un jeu mythique rencontre une mosaïque antique...

Le Snake mythique rencontre la mosaïque de l'Aiôn. Des défis qui vont permettre de jouer, apprendre et vous immerger dans un vrai banquet romain : Ave Maruc Julius Olympus.

Le visiteur se retrouve nez à nez avec cette immense mosaïque de l’Aiôn, ses deux murs-écrans géant et un joystick. Celui-ci l’invite à l’actionner pour déclencher le jeu. Il se retrouve alors à manier le célèbre Snake, qui se promène sur une mosaïque assombrie et qui se révèle au fur et à mesure de son avancement. Il croise régulièrement le long du chemin de petits défis : jeux, quizz, etc. qui lui permettent d’intéragir encore plus avec l’installation ainsi que d’apprendre les infos importantes de ce trésor vieux de 200 ans… D’où vient cette mosaïque ? Que représente-t-elle ? Comment est-elle faite ? Où était-elle ? À quoi servait ce lieux ? Etc. Le tout, dans une ambiance gaming qui saura séduire tous les visiteurs.
Le but ? parvenir à relever tout ces défis et obtenir l’accès au banquet du riche propriétaire de cette mosaïque : Marcus Julius Olympus.

Prenez place, relevez le défi puis savourez les soirées de Dyonisos ! Ave !

storyboard

Aiôn’Snake c’est une mosaïque de 58 m², 585 000 tessels, 38 m² de murs-écrans, 3 vidéoprojecteurs, autant de Raspeberry pi, 9 ordinateurs, 5 développeurs, 7 panneaux obscurants, un musée bloqué…

Mais surtout,une équipe qui a la foi.

De gauche à droite, et avec beaucoup d’amoûr :

Jérôme BLACHON, Contenus : le Dium Vir à la mode Disney

Eloi GATTET, Facilitateur :  l’homme qui trouvait/était/faisait tout.

Nazim LACHTER, Codeur : mordu par le Python

Véronique POULIN, Graphiste : l’accent Tantonesque <3

Julie HERMAN, Facilitatrice : Fil rouge du projet, de l’équipe & grand bol d’air

Juliette MONANGE, Médiatrice : l’Oeil de Lynx & le twit efficace.

Anne-Lise KING , Maker : Touche-à-tout & comme il faut

Marion Joanna PENOT : Colibri ascendant greemlins

Mais on n’oublie pas Léonard & Raphaël qui, de fait, sont des nôtres… Et tout ce beau monde qui, de près ou de loin, a joué un rôle ou une partie avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

005e59dd0739fb6c7d5e90adaf711db5VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV