Actualités

@Léman

Première nuit au musée

Il est passé 22h. Ça turbine de nouveau à plein régime dans les cinq équipes de Museomix Léman. La plénière a parfaitement joué son rôle d’émulation. L’encyclopédisme, la cité, la grande histoire, la visite à la carte, l’immersion, toutes les invitations proposées par le Musée d’art et d’histoire (MAH) ont été saisies au vol par les museomixeurs. Les équipes planchent encore beaucoup en circuit fermé.

 

Naz Doganci / Webster UNiversity

Naz Doganci / Webster UNiversity

 

Le guichet du savoir est étrangement calme… les équipes planchent sur leurs idées dans la grande salle des Palatines, les « savants » sont quasiment au chômage technique. En charge de donner toute information en lien avec les collections, ils n’ont pour l’heure été contactés que par quelques muséomixeurs en mal d’images et de notices en format numérique.

 

Naz Doganci / Webster University

Naz Doganci / Webster University

 

Même son de cloche du côté du guichet des technos. « On sera plus sollicité demain en phase de réalisation », tente de se rassurer Alain, l’un des développeurs en charge du guichet, « car avec seulement un codeur par équipe ça risque d’être un peu juste, on sera là quand il faudra ».

 

Naz Doganci / Webster University

Naz Doganci / Webster University

 

Et les fabricants ? Leur guichet est désespérément vide à l’exception de quelques figurines playmobil qui attendent qu’on leur donne vie ce soir ou demain lors des présentations des différents projets. On passe le temps comme on peut en imprimant une citrouille, pourquoi pas…

C’est encore calme ici au MAH, mais plus pour longtemps…

 

Horace Perret

Béatrice Pellegrini

 

 

64955b7a1d8f2e02be8d109e74b1403c-------------------------------