Actualités

@Global

Museomix a besoin d’un graphiste, et prendra des accents provençaux en 2014…

Du côté de Museomix ces derniers jours…

Epinal : Un aperomix a eu lieu le 30 avril à Strasbourg. D’autres auront lieu fin mai à Strasbourg et à Mulhouse, dont les dates viendront. Puis ce sera au tour d’Epinal et Nancy. L’aperomix permettra de découvrir le Technistub, le fablab partenaire de Museomix Grand-Est.

Côté partenariats : Rendez-vous pris avec Orange le 6 mai et Holo3, centre de transfert de technologie spécialisé dans les technologies optiques et d’imagerie le 21. Aurore a aussi été contactée par Idées Culture, une société qui propose une palette de services innovants pour le monde de la culture et des musées. Ils ont entendu parlé de Muséomix et le fait que l’évènement soit aussi proposé dans l’Est les a motivé à proposer leur aide.

Nantes : Le partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes-Atlantique a déjà commencé. L’école s’implique de manière très volontariste dans Muséomix : prêt de matériel avec techniciens, aménagement des espaces de travail et signalétique.

Site web : La deuxième réunion web a eu lieu lundi 29 avril. Au programme d’ici la prochaine réunion : l’architecture du site, l’agencement des rubriques…

Graphisme : On lance un appel à graphiste !! Pour finaliser la proposition de placements logos partenaires, mais aussi un premier jet sur l’affiche Museomix. Peu de travail, mais plutôt urgent. Dans la communauté Museomix, ou tenté de la rejoindre, manifestez-vous !

Museomix en 2014 :  Le Musée départemental Arles antique et le Museon Aralten sont intéressés pour accueillir Museomix l’année prochaine !

Bon week-end à tous et à lundi 🙂

 

76b3b65427ea8479ee6009a6bbf3dcbcaaaaaa