Mixroom 2015

Le Vibrer ensemble de Museomix

La mixroom, ce sont 10 équipes qui filment dans 10 musées 1000 museomixeurs.
On ne peut pas filmer 1000 fois 1 Museomix… mais on peut filmer 1 fois 10 Museomix avec 1000 regards différents.

 

schema-icon01
Dans son musée,
l’équipe Mixroom

capte des images
toute la journée

et choisis
des moments forts

à partager
chaque soir

 

Pictogramme d'un sous-marin
INFILTRÉS
Pictogramme d'un haltérophile
DÉMESURE
Pictogramme d'un micro
CA SE DISCUTE
Pictogramme de deux chaussettes qui se parlent
YOU’RE TALKING TO ME?
Pictogramme d'un personnage derrière un paravent
EN COULISSES
Pictogramme d'une bombe alluméeWTF?

 
 

L’équipe mixroom a alimenté cette page en direct pendant l’événement. Scrollez pour visionner toutes les vidéos de l’édition 2015 !


Le troisième jour Museomix s’ouvre aux publics, clôture de cette première semaine d’un hackathon culturel en forme d’invitation à se ré-approprier les musées.


Le samedi à Museomix, le plus gros challenge ce n’est pas de boucler sa vidéo en 2h mais de mettre tous les membres de l’équipe d’accord autour d’un projet. Un projet le plus ambitieux possible qu’on aura le temps de réaliser d’ici demain 16h.
Cette année lorsque les uns vont se coucher, les autres se lèvent de part et d’autre de l’océan, on remixe les musées 24/24.


Premier jour de mix : après Halloween et avant Noël, c’est le moment de souhaiter un « Happy Museomix » à votre entourage. A cette occasion, la coutume veut que l’on décore ses intérieurs avec des couleurs vives, que l’on s’offre des Post-it (gribouillés de préférence) et que l’on échange de longues heures autour de grandes tables.


Avance ou retard ? Alors que le premier jour de l’événement est sur le point de commencer en Europe, nos amis québécois et mexicains sont encore dans les préparatifs… Profiteront-ils de la mixroom pour nous piquer nos idées ?


Suivez les pérégrinations d’un muséomixeur, partagez ses moments de vie sur le vif, écoutez ses bons conseils pour les futurs muséomixeurs…


Mon musée, c’est le meilleur, le plus fort, le plus grand et je le prouve en montrant ses plus beaux objets !


Pendant Museomix, ça papillonne, ça s’agite, ça remue, ça s’interroge, ça hausse la voix… Mais il en pensent quoi, les gens, de tout ça ?


Quand les objets du musée prennent vie et ne mâchent pas leurs mots…


C’est l’occasion ou jamais de visiter les lieux interdits au public.
Demandez à un conservateur de vous montrer ses cachettes !


Les délires, les coups de gueule, les chorégraphies enflammées du dimanche midi, les after, les private jokes, les défis entre musées…