Fondateurs

PEOPLE MAKE MUSEUMS

 

 

samuel

Samuel Bausson

Samuel est webmaster du Muséum de Toulouse depuis cinq ans. Il est rédacteur du blog mixeum.net où il partage sa passion pour l’innovation dans les technologies de l’information au service de la médiation culturelle

 

nod-A

nod-A est une PME innovante fondée en 2009 par Marie-Noéline Viguié et Stéphanie Bacquère pour faciliter la rencontre et la création de valeur entre ceux qui innovent et ceux qui cherchent à découvrir et intégrer des innovations (services, produits, usages, pratiques, etc.). nod-A créé des temps collaboratifs pour co-concevoir, développer et implémenter l’innovation.

 

Buzzeum

Buzzeum

Diane Drubay a crée l’agence Buzzeum, délivrant conseils, soutien et bonnes idées aux musées et institutions culturelles qui souhaitent voir évoluer l’expérience muséale et la médiation culturelle. Diane Drubay a beaucoup travaillé pour le Ministère de la Culture autour de la Nuit européenne des musées, et s’occupe tout particulièrement du musée national Henner ou encore de faire vivre un Versailles Intime au château de Versailles.

 

 

Julien Dorra

Julien Dorra développe la créativité numérique par la mise en place d’évènements dédiés comme ArtGame weekend, Responsive Museum Week, Switch On Switch Off. Il enseigne au sein des masters de Paris 1, De Vinci, Sup Career et du CFA Com’ et est membre de Dorkbot Paris. Il a récemment mis en place le programme de mentoring du Camping, le premier accélérateur de startup en France.

 

Centre Erasme

Yves-Armel Martin et Christophe Monnet animent le laboratoire d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon. Au sein d’Erasme ils explorent les nouveaux usages du numérique dans le secteur public, la culture, l’éducation et la smart city. Ils mettent en place les méthodologies du co-design dans différents domaines et sont aussi à l’origine de Gare-Mix, Ardèche Mix Camp et Edumix…

4ba710576d4d56fc57250d6871f04cf0ll