2013

PEOPLE MAKE MUSEUMS


Pendant trois jours les participants ont pu co-créer et tester de nouvelles façons d’approcher les expositions. Museomix 2013 s’est passé dans six musées – découvrez l’ensemble des prototypes créés pendant cette édition.

Museomix est abondamment relayé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Flickr, Youtube, etc.) où les museomixeurs commentent en direct leur expérience de l’événement puis continuent à échanger une fois l’évènement terminé.



museomix-2013-bilan-web museomix-2013-bilan-web-txt


H+54 : Vers l'infimix et au-delà

le 19 Août

Le repas, cette pause salvatrice, a été comme avalée d’une bouchée. Ce matin, les heures semblaient des minutes, maintenant des secondes. Le temps file à vitesse grand V. Et Québec en profite pour sauter dans le train pour le marathon des dernières heures. 11 petites heures et puis s'en vont. #museomixqc — marielaine mat (@marielmat)

Lire la suite

H+42 : Crash test, stress test

le 12 Août

Dernier jour. H-12 avant la fin de l’édition 2013 de Museomix. Toutes les cartes du Museopolyx ont déjà été tirées et utilisées par les museomixeurs. Il ne subsiste ce matin que celle, pas forcément folichone, « Allez directement installer votre prototype. Ne passez pas par la case petit déjeuner ». #explora les videos sont tournées, tout reste

Lire la suite

H+30 : Les FabLab sortent Le Petit Chimix

le 20 Août

Tandis que Québec se réveille et attrape le mouvement des équipes européennes, ces dernières sortent de table et retournent sur leur chantier. L’effervescence est très perceptible sur les réseaux sociaux. Comme le tweete une museomixeuse à Québec, mais qui est tout aussi valide pour l’ensemble des Museomix, « une brève conclusion du #museomixqc jusqu’à présent :

Lire la suite


Logo du ministère de la Culture et de la Communication GIC-Med mailchimp-small

Save

f6920718ad2140594b3a0b2457b6122c````````````