Musée d'art et d'histoire de Genève

Musée d'art et d'histoire de Genève

De nature pluridisciplinaire, l’ensemble des Musées d’art et d’histoire de Genève invite les visiteurs à un voyage à travers le temps, jalonné par les grandes étapes de l’histoire des civilisations occidentales. Au cœur de ce réseau, un lieu central, le Musée d’art et d’histoire qui, avec ses collections d’archéologie, d’arts appliqués et de beaux-arts, rayonne également en d’autres points de la ville avec le Musée Rath et la Maison Tavel.

Inauguré en 1910, le Musée d’art et d’histoire figure parmi les trois plus grands musées de Suisse. Il est le seul à rassembler des collections aussi variées. Peintures, sculptures, estampes, objets historiques dévoilent la multiplicité des aspects liés à l’évolution de l’art et de la vie quotidienne sur plusieurs millénaires. Le Musée d’art et d’histoire abrite également dans ses murs deux structures uniques : le Cabinet d’arts graphiques, regroupant un fonds dédié aux arts imprimés et aux dessins et la Bibliothèque d’art et d’archéologie.

Le musée de la ville de Genève devrait, d’ici début 2016, fermer ses portes et faire l’objet d’une rénovation et d’un agrandissement. Un projet ambitieux qui permettra d’avoir 52% de surface en plus pour accueillir ses collections permanentes et ses expositions temporaires avec des espaces d’accueil pour les visiteurs offrant confort d’accès et circulation aisée, adaptés notamment aux personnes à mobilité réduite. Le MAH se donne en effet pour vocation d’être un pôle d’attraction culturel, scientifique et social, un lieu ouvert à tous.

Musée d'art et d'histoire de Genève

Rue Charles-Galland 2
1206 Genève
Suisse
Genève

Horaires d'ouverture

Musée de la ville de Genève - Ouvert de 11h à 18h, fermé le lundi