Aiôn’Snake

Le Snake mythique rencontre la mosaïque de l'Aiôn. Des défis qui vont permettre de jouer, apprendre et vous immerger dans un vrai banquet romain : Ave Maruc Julius Olympus.

Scénario utilisateur

Le visiteur se retrouve nez à nez avec cette immense mosaïque de l’Aiôn, ses deux murs-écrans géant et un joystick. Celui-ci l’invite à l’actionner pour déclencher le jeu. Il se retrouve alors à manier le célèbre Snake, qui se promène sur une mosaïque assombrie et qui se révèle au fur et à mesure de son avancement. Il croise régulièrement le long du chemin de petits défis : jeux, quizz, etc. qui lui permettent d’intéragir encore plus avec l’installation ainsi que d’apprendre les infos importantes de ce trésor vieux de 200 ans… D’où vient cette mosaïque ? Que représente-t-elle ? Comment est-elle faite ? Où était-elle ? À quoi servait ce lieux ? Etc. Le tout, dans une ambiance gaming qui saura séduire tous les visiteurs.
Le but ? parvenir à relever tout ces défis et obtenir l’accès au banquet du riche propriétaire de cette mosaïque : Marcus Julius Olympus.

Prenez place, relevez le défi puis savourez les soirées de Dyonisos ! Ave !

Objectifs

storyboard

Outils et techniques

Aiôn’Snake c’est une mosaïque de 58 m², 585 000 tessels, 38 m² de murs-écrans, 3 vidéoprojecteurs, autant de Raspeberry pi, 9 ordinateurs, 5 développeurs, 7 panneaux obscurants, un musée bloqué…

Mais surtout,une équipe qui a la foi.

L'équipe

De gauche à droite, et avec beaucoup d’amoûr :

Jérôme BLACHON, Contenus : le Dium Vir à la mode Disney

Eloi GATTET, Facilitateur :  l’homme qui trouvait/était/faisait tout.

Nazim LACHTER, Codeur : mordu par le Python

Véronique POULIN, Graphiste : l’accent Tantonesque <3

Julie HERMAN, Facilitatrice : Fil rouge du projet, de l’équipe & grand bol d’air

Juliette MONANGE, Médiatrice : l’Oeil de Lynx & le twit efficace.

Anne-Lise KING , Maker : Touche-à-tout & comme il faut

Marion Joanna PENOT : Colibri ascendant greemlins

Mais on n’oublie pas Léonard & Raphaël qui, de fait, sont des nôtres… Et tout ce beau monde qui, de près ou de loin, a joué un rôle ou une partie avec nous.