PALABRAMA

A travers le projet Palabrama (comprenez "Palabrer" avec l'oeuvre) nous réinventons le rapport à l'oeuvre, ici entre le papier peint et le visiteur. Plus interactif que le cartel c'est le contenu lui même qui se raconte. Nous mettons les codes des nouvelles technologies de communication au service du récit historique. Au moyen d'un support numérique (tablette ou smartphone), un dialogue prend forme entre les personnages par le biais de fenêtres de conversation. Vous pouvez également intervenir en posant vos propres questions pour découvrir leurs "secrets" au fil de votre exploration.

Scénario utilisateur

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Intentions & Processes

La vidéo de démonstration:

Prototype en vidéo

Le prototype :

http://ubimix.com/Museomix/

Outils et techniques

– Tablette ou Smartphone – Application mobile – Signalétique – Mobilier scénographique

L'équipe

Camille AUTRAN : Fabrication (contact : camille.atn@gmail.com)

Daym BEN HAMIDI: Médiation et usages (contact : d.ben.hamidi@gmail.com)

Floriane GANDER: Communication (contact : flo.gand@hotmail.fr)

Mikhail KOTELNIKOV: Développeur (contact : mikhail.kotelnikov@ubimix.com)

Marion MATRINGE: Contenus (contact : marion.matringe@gmail.com)

Alexandra RIBO: Graphisme (contact : r.al@live.fr)

Cécile ROLLAND: ESA Duperré (contact : ccilerolland@live.fr)

Élise SANCEAUME: Graphisme