Museomix Midi-Py

People Make Museums

Museomix Midi-Py réunit les museomixeurs de la région depuis 3 ans, avec l’envie et la volonté de porter l’événement Museomix à Toulouse et sur le territoire.

L’idée de ce groupe est d’être un développeur et un appui local aux projets Museomix, de travailler en relation étroite avec les acteurs locaux, professionnels du numérique et de la culture, tout en gardant un lien fort et direct avec toutes les communautés Museomix.

Le groupe des museomixeurs travaille avec plusieurs organisations et associations locales, favorisant la création des liens nécessaires à la mise en place de l’événement, comme par exemple le LMAC (Laboratoire des Médiations en Art Contemporain), la Disco Soupe ou le Temps des Communs. Cette transversalité permet aujourd’hui d’appuyer d’une manière forte la candidature du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, et d’impliquer de multiples acteurs de la vie toulousaine dans ce projet.

L’objectif de Museomix Midi-Py est de développer de nouvelles formes de médiation et de réfléchir sur les usages de l’espace public et des lieux culturels de la région Midi-Pyrénées . L’envie de diffuser la culture numérique et participative motive les membres de ce groupe qui proviennent d’horizons différents.

[CONTACT] museomixmidipy@gmail.com

d9ca11e892849e6227f702951d2fadb8dddddddddddddddddddddddddddddddd