Muséomix BSL

PEOPLE MAKE MUSEUMS

Accueillir Museomix au Bas Saint-Laurent relève d’une mobilisation, d’une détermination et d’une croyance que c’est chose du possible d’investir un musée en région. C’est ce que le comité organisateur met en place depuis plusieurs mois.

Réaliser Museomix en région au Québec, c’est aussi créer, mixer de nouvelles manières de faire. Les musées étant plus petits, le climat plus froid, la population moins dense, les alliances et l’esprit de collaboration sur un plus grand territoire est nécessaire. Voilà pourquoi, le comité Museomix BSL a été mis en place. Un Museomix dans chaque ville de la région aurait été un défi qui aurait mis en péril le bon déroulement de chacune des organisations. En effet, les ressources muséomixantes étant pour bon nombre les mêmes. Il a donc été convenu que Rivière-du-Loup, ville qui compte près d’une dizaine de muséomixeurs dans ses rangs, servirait de rampe de lancement.

C’est dans une vision à long terme, que les membres se sont unis pour former un groupe fort qui collaborera année après année, d’une ville de la région à l’autre, à la tenue d’un Museomix au Bas Saint-Laurent.

Le comité s’active depuis le mois de novembre dernier pour concocter un Museomix BSL 2016, édition Rivière-du-Loup et assurer la meilleure des expériences à l’ensemble des futurs muséomixeurs, bénévoles ainsi qu’aux membres de la communauté qui viendront en profiter avec nous.

[CONTACT] museomixbsl@gmail.com

359cbcc559d02a4e1202eff35e344100333333333333333333333333333333